Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Art d'Être Soi
L'Art d'Être Soi
Menu
Ce qu'il faut savoir sur la coupe menstruelle

Ce qu'il faut savoir sur la coupe menstruelle

La coupe menstruelle

 

Les avantages:

- Respectueux du corps

- Aucun risque de fuite (sauf si la cup déborde bien sûr)

- Ecologique

- On peut tout faire avec (nager, sport, etc)

- La durée de vie de la cup est de 5 à 10 ans minimum.

- Très pratique quand on voyage (peu encombrant, facile d'utilisation, simple à nettoyer)

- Économique ( 3 à 4 cup = environ 45 euros dans sa vie, contre plusieurs centaines de tampons ou de serviettes hygiéniques = plus de 2 400 euros dans sa vie)

- 6 à 8 heures au sec

-La cup est adapté à votre flux menstruel (de faible à abondant)

 

Comment l'utiliser ?

Cette magnifique illustration vient du site: https://lafillevoyage.com/

 

Mon expérience personnelle:

- Je suis bien plus à l'aise, je suis plus libre de mes mouvements. La cup est confortable et me garde au sec pendant plusieurs heures.

- Le fait d'utiliser une cup m'a permit d'apprendre à mieux connaître mon corps et mon flux menstruel.

- La cup est facile d’entretien.

- La cup est facile à mettre et à enlever, il faut juste prendre le coup de main. (ps: la cup ne peut pas se perdre dans le vagin)

- Mon flux étant assez abondant, j'avais peur au début de mettre la cup (type 2), qui me semblait sur le moment assez large. Mais après avoir appréhendé la chose sous tous ces angles et après avoir regardé plusieurs vidéos et schémas pour savoir comment je pouvais mettre la cup.  J'ai finalement réussit à la mettre. Et j'ai finalement compris que le premier pas était toujours le plus difficile, mais au bout de 2 ans d'utilisation, je n'ai qu'une chose à dire: J'adore !

 

Conseil: Quand vous êtes à l'extérieur ?

Ayez toujours avec vous un bouteille d'eau et des mouchoirs. C'est très pratique quand vous allez dans des toilettes sans évier ou sans papiers toilette. Ainsi vous pourrez nettoyer votre cup après l'avoir vidé, avec un peu d'eau (pour enlever le sang restant) et un mouchoir (pour la sécher).

 

 

J'espère que cet article a répondu à vos questionnements. Bonne journée.